Vlog 09 - Journée de transition au nord de Big Island

Journée de transition entre Kauai et Big Island. Nous partons tôt le matin depuis Lihue pour arriver en fin de mâtinée à Kona. Le soir, nous sommes attendus à Hilo, de l'autre côté de l'île et nous décidons donc de faire le tour en passant par le nord. Au programme, beaucoup de kilomètres, mais également des paysages très variés!

Le vlog

Le résumé de notre journée

Départ à 5h de notre hôtel à Lihue pour prendre l'avion direction Big Island (appelée aussi l'île d'Hawaii), qui est, comme son nom l'indique, la plus grande île de l'archipel. Nous arrivons à Kona en fin de mâtinée après une courte escale à Honolulu (Oahu).

Après avoir récupéré notre 4x4 de location, nous décidons de rejoindre Hilo en passant par le nord. La route s'annonce longue mais nous n'aurons pas d'autres occasions de nous rendre dans cette partie de l'île.

Nous faisons notre premier arrêt au site historique de Lapakahi et découvrons les vestiges d'un village construit par les premiers hawaiien. Il fait très chaud et sec, cela change radicalement de Kauai! Puis nous continuons notre route vers le nord où nous traversons la petite ville de Hawi, berceau du roi Kamehameha 1er. Cette partie de l'île est plus verdoyante et agréable.

Nous nous dirigeons ensuite vers la Polulu Valley qui offre un beau panorama sur la côte sauvage et inaccessible de l'ouest de Big Island avant de rebrousser le chemin pour gagner Waimea. En route, nous traversons dans le brouillard de grandes plaines herbeuses parsemées de petits cratères. Nous avons l'impression de nous trouver en Auvergne! Il fait frais et humide, le changement de climat est vraiment radical!

Depuis Waimea nous remontons vers le nord jusqu'à la Waipi'o Valley. Nous n'avons pas le temps de descendre dans la vallée alors nous nous contentons de la vue depuis le belvédère. Pus il est temps de regagner Hilo.